Un réveil comme les autres jours pour prendre le petit déjeuner avec mon frère qui part pour 6h15 au boulot. Aujourd’hui pas besoin de plier la tente .Ce matin c’est un peu spécial. C’est la dernière étape de ce voyage et de ces vacances. La dernière fois que je suis rentré de Lengnau, c’était par le lac de Bienne et de Neuchâtel. C’est rapide, mais ça circule beaucoup sur les pistes cyclables pas forcément protégées. Cette fois-ci, je choisis de passer par la campagne. Direction Buren, puis le lac de Mora, Payerne, mondon.. une petite remontée avant de plonger ensuite sur Lausanne. Aujourd’hui je passe le point le plus haut, je crois, de ce voyage à 860 m d’altitude. Je pédale, à quelques variantes, près, sur l'itinéraire de vélo chiffre 44 tracé en Suisse, il fait beau ça sillonne entre les villages, les champs c’est une journée agréable. J’ai rendez-vous en début d’après-midi avec Emeline, ma femme et Pascaline une amie à Ouchy au débarcadère de Lausanne, soit 120 km . Elles viennent pédaler les 60 derniers kilomètres avec moi. On se retrouve vers 14 heures le temps d’avaler, un sandwich on reprend la route. J’ai programmé Komoot pour rentrer à la maison. Il nous fait passer par les vignes de Lavaux. Ça ne vous dit rien mais, c’est sur les hauteurs de Lausanne, ça monte quelque peu🙃. On finit par redescendre au bord du lac, c'ets plus plat. On roule au maximum au bord du lac sur les sentiers piétons. On fini par retrouver Pierre au niveau du Bouveret, un ami qui a suivi périple sur ce blog. Direction Saint-Gingolph. On récupère Nono et Nadine également adepte de voyage à vélo. Nono, c’est le gars qui a fini par descendre de mes sacoches aujourd’hui pour enfourcher sa bicyclette. Je suis ravi de le voir avec nous pour partager les derniers kilomètres. On rejoint ensuite Dimitri, Jean-Philippe et Vincent à la buvette de Saint-Gingolph. Tout ce petit Ploton repart, direction la maison. C’est très sympa de pouvoir partager les derniers kilomètres. Le voyage en solo, c’est parfait, le partage avec les amis reste essentiel. Arrivée à la maison, et les copains m’ont préparé un accueil digne du tour de France banderole, écriture à la craie sur la route, je me serais presque pris pour un cycliste. Il est venu le temps du partage autour d’une bonne bière et quelques chips. Je crois que je ne réalise pas encore que les vacances et ce ptit tour d'pédale sont terminés. On verra tout ça demain dans les jours qui viennent. Je vous ferai un bilan des chiffres du voyage, kilomètres, dénivelés etc. Et un petit bilan sur mes impressions du voyage.