Ce 1er jour de voyage commence par un trajet en avion au départ de Zurich vers Oslo. Oslo compter 15 h d’escale…

Départ ce matin de bonne heure de Neuvecelle avec Thierry et Valerie comme chauffeurs, arrivés sans encombre à l’aéroport. Un chek de bagage pas des plus simple on me dit que le carton de vélo n’est pas une spécial box comme indiqué sur le descriptif…. Un peu de négociation et d’insistance, le carton fera l’affaire. Passage sur la balance 28 kg pour 23 autorisé il faut remettre la balance sur 23 kg. Heureusement il m’autorise 10kg de bagage en soute. On défait le carton on refait le carton, retour sur la balance YES 23kg.

Petite vérification: les bagages suivent automatiquement ? Ben oui monsieur, sans soucis jusqu’à l’arrivée…À Oslo un train part de l’aéroport vers le centre, 15h de transit de quoi organiser quelque chose pour découvrir rapidement, enfin ça s’était avant d’atterrir. Pourquoi tu te rends quand même au tapis de bagage pour vérifier?… juste pour vérifier que damned ton sac et ton vélo ont été débarqué…. Renseignements pris, il faut bien les reprendre. Des consignes oui mais pas pour le vélo. Une tentative au bureau de la compagnie qui ne comprends pas bien pourquoi ça se passe comme ça probablement parce que le prochain vol est demain….. bref me voilà coincé à l’aéroport jusqu’à demain matin avec mon vélo en garde. Lecture , vérification des cartes , derniers mails oubliés avant de partir, on s’occupe et on tentera de dormir un peu quand même.

Demain 2 vols 2 compagnies différentes, 1 h entre les deux vols … ça peut pas toujours mal se passer. On verra donc si l’adage se vérifie.