Une première journée de vélo qui vous l’avez suivi commence par prendre 2 avions de 2 compagnies différentes avec un vélo à re enregistrer. Là pas de problème particulier mais Scandinavia airlines SAS ne me donne pas de carte d’embarquement pour le 2eme vol et j’ai une heure de transfert…. Bon je passe quand même comme la veille au bureau de la compagnie et la bla bla vous avez 4 bagages enregistrés il faut payer pour 3…. En fait la veille les collègues bien embêtés que je doive récupérer le vélo ont fait les enregistrements bagages pour les billets d’aujourd’hui mais sans annuler les autres…. SAS je veux pas me donner le boarding pass pour le deuxième vol visiblement problème de règlement des frais de vélo 😰🤦🤦 bon bref je suis fatigué, la nuit sur les bancs de l’aéroport n’a pas été des meilleurs….

Je prend le premier vol on verra .

A Stromso aucun soucis je peux voler jusqu’à Honningsvåg normalement avec le vélo sur la galerie comme le dit jean Philippe.

A Honningsvåg, bonne surprise, le vélo est là mais pas le bus que je voulais prendre : 1er mai même en Norvège.

1h 30 de remontage de vélo organisation de bagages, habillage…. 15h je prend la route pour le Cap Nord . Arrêts multiples, réglage du vélo, problèmes de passage de vitesse à l’arrière 😰 et pause pour cause de palpitant au rupteur… le vélo pèse un chameau avec la roue moyeu la roue Dynamo les bagages…. Et en plus ça monte raide en Norvège le Garmin indique 8 9 10% et pas sur 200m les montées paresses longues, très longues

bref le bonhomme ben, il fait pas le malin. 64Km et 1350 de D + pire que le Chablais. Côté météo la Norvège concurence le style écossais éclairci, brouillard , pluie , neige et on recommence et le vent en plus . Température entre 0 et 3°C

Je résume petite nuit, météo capricieuse, alimentation catastrophique compliqué de manger autre chose que des pâtes de fruit quand il gèle dehors.

19h ça commence à cailler ferme et neiger et ça souffle 45 km/h Je tente un stop le gars que j’appelle pour valider l’utilisions d’un perron dans un camping fermé bien à l’abris n’est pas d’accord…. On rajoute une couche et go c'est repartit.

20h gouré de route …., Je vous ai parlé de bon sens dans l’intro ben voilà je m’arrête à l’hôtel du coin. Je va retaper le bonhomme pour la suite .

manger ok, doucher ok, lessive elle sèche. Dehors il neige copieusement, pas de regrets. Optimisation des bagages …. Je découvre que la sécurité des bagages en soute ont confisqué la cartouche de gaz du réchaud… aïe ça va pas être pratique pour le café chaud et ici ben on verra demain ce que l’on trouve.

En fait une mise en route en quelque sorte.

Allez dodo