Un départ entre nuage et ciel bleu restons optimiste la journée va être belle. Au programme moins de dénivelé que la veille. Hier on a grimpé 2000 m et decendu 2000 m aussi enfin 1930 de decente pour etre précis. La montée au col de l'ayes est longue peu raide on passe par le hameau des Ayes très joli, les cheminées fument🥶.

On croise quelques marmottes mais pas de grand animaux dans le secteur. Il y a des troupeaux de montons. On redescend vers le village de Bunissard. Le chemin est entre route et sentier sans grand intérêt. On cherche un magasin pour trouver un morceau de fromade ou autre charcuterie locale nada rien. Alors on stop au petit resto de bord de route pour manger un morceau, ils servent des galette bretonnes encore une fois c'est le thème des restos que l'on croisent décidément. On a le temps, l'étape est courte aujourd'hui. On file sur Chateau Queyras par le lac de la Roue. Le lieu est à cocher très jolie lac avec des places à feu pour BBQ et bivouac et même des chanterelles. C'est sympa même si depuis le debut d'après-midi on a enfilé les vestes de pluie et enfermé les sacs à dos dans les rain cover....😫

Descente sur chateau Queyras rapide on restera là cette nuit pas très envie d'aller planter la tente en altitude il fait trop froid pour notre équipement.

On va vers le camping qui s'avere fermé et abandonné, adieux la douche chaude . On passe une soirée entre les averses et la visite du village.