Bonjour à tous
Troisième jour vers le soleil couchant
La météo reste stable : les alizés sont bien établis, avec la même direction et presque la même vitesse chaque jour. Les journées sont plus calmes sur cette partie de l’étape. Le bateau file sous grand spi et grand-voile haute. Les manœuvres sont rares : chacun prend un peu la barre, mais c’est surtout le pilote automatique qui travaille. Il faut dire qu’il barre mieux que nous et ne se laisse jamais distraire.
On se met aussi à cuisiner à bord, et c’est plutôt réussi pour l’instant. Le four est testé et validé, au moins pour les pizzas !
Les bouquins sont de sortie. Les journées se ressemblent un peu : météo, routage, cuisine, lecture, petites réparations, sieste pour récupérer des quarts de nuit… sans oublier quelques visios boulot pour certains.
On tente la pêche à la traîne, mais le bateau va un peu trop vite. On teste différentes combinaisons pour, enfin, sortir un poisson… rien de garanti !
Hier, belle rencontre : les dauphins sont venus jouer autour du bateau pendant une bonne demi-heure.
Côté routage, plusieurs options s’offrent à nous : certains modèles météo nous envoient au sud, d’autres au nord. Nous avons choisi l’option nord. La suite nous dira si c’était le bon choix…