En effet 4 jours de météo un petit peu compliqué pour le Saskatchewan, à savoir un vent plutôt orienté sud sud-est soit en pleine figure, une température et un degré d'humidité très élevé pour la saison bref c'est pas normal. Ici ça souffle nord-ouest dans 95 % des cas.

Ce matin après une nuit fort agitée dans le jardin de George ah oui je ne vous en ai pas parlé de George qui nous a d'hébergé la nuit dernière à Drinkwater, dans son jardin.

Un homme très sympathique il savait pas trop quoi nous offrir ni comment faire avec nous.... On est un peu des ours😜🐻🐾🐾. C'était assez rigolo😊

Le matin il finit par me proposer une douche alors que nous étions prêts à partir. En même temps nous n'avons pas demander plus que ça c'est un homme d'une soixantaine d'années bien passé avec plusieurs gros pick-up dans son garage, et un beau potager auquel on a eu accès 👍. Il nous a laissé accès au toilette toute la nuit c'était cool😀.

La nuit fut agitée, le vent ayant soufflé sud-sud-est, les masses d'air chaud rencontrèrent des masses d'air froid du Nord résultats encore une alerte à la tornade hier soir. Nous avons dû nous lever cette nuit pour renforcer la tente... bref entre les trains le vent et les oiseaux du matin la nuit fut courte mais ce matin, la météo est redevenue normale le vent souffle nord-ouest soit dans notre dos... Yessss 😀 nous allons sud-est😉.

Nous avons fais nos adieux à Georges vers 8 h 30 et partons rouler.

C'est un plaisir: c'est plat, le vent pousse, les compteurs s'affolent... une journée comme on l'attend depuis longtemps ! 😍. La journée avance, nous faisons même la sieste à midi.

Après un réveil difficile de la sieste, Titouan n'a pas envie de rouler. Nous allons jusqu'à Weyburn le compteur affiche 115 km, il est 14 h 30, on s'arrête prendre un milk-shake dans un distributeur génial🤪... je veux le même pour le cabinet😍😍... Titouan trouve du wifi regarde le résumé du Tour de France et le voilà remotivé. On décide de rouler encore jusqu'à la prochaine ville où l'on trouvera un camping soit 44 km environ. Nous l'atteignons sans difficulté en effet avec la troupe menée par Titouan.... le compteur affiche entre 30 et 33 km/ h ça avance bien. A l'étape on challenge la journée😜: Papa promet hamburger ou une pizza si on arrive jusqu'à Estevan ! En effet, il ne reste que 42 km, on peut tenter😉.

Il n'en fallait pas plus pour transformer cette journée en étape du Tour de FRANCE 🇫🇷🗼. Arrivé à Estevan vers 19 h 10, le compteur affiche 27km/h de moyenne, nous trouvons une pizza pour se restaurer puis direction le camping du coin...

Demain c'est l'anniversaire de Dimitri🎂!!.

La journée sera sans vélo, nous avons fait 2 étapes en une, Titouan se réjouit de sa grasse matinée de demain matin.

Voilà ça peut pas toujours mal se passer😉😉.