Bonjour à tous

Voilà, J-30 avant de commencer l’écriture du tome 2 d’un p’tit tour d’pédale.

En effet pour ceux qui ont manqué le tome 1, je vous en conte l’essentiel…

Une première aventure à vélo en 2004 qui nous a conduit de la belle province de Quebec jusqu’au Japon. La traversée des Rocheuses canadienne, la fameuse et mythique Alaska Hight way, le long de laquelle nous avons croisé des grizzlis dopés, la découverte de l’Alaska où les langues glacières se meuvent jusqu’à l’océan pacifique... les galères de Tokyo en vélo, le mont Fuji, Kyoto, Nagasaki et tant d’autres découvertes dépaysantes, questionnantes et passionnantes.

Mais un petit ourson de Grande Prairie grandissait depuis quelques mois.

Après quelques 14000 km de vélo. Une aventure pleine de belles rencontres, la décision du retour c’est imposée.   Fin du tome 1

C’est donc naturellement que cet ourson là, son frère et ses parents repartent pour l’écriture de la suite.

Bien sûre ce sera différent, cette fois le temps est compté :  collège, boulot, asso….. la vie quoi !

C’est donc une parenthèse familiale que nous souhaitons écrire.

Pour choisir le parcours, il a fallu compiler les contraintes et les envies. En résumé, un objectif réalisable et motivant dans un temps imparti. La sécurité de tous et partout. Des routes qui roulent pour ne pas dégouter les apprentis voyageurs en leur imposant, cols, pistes et autres réjouissances de bien des destinations futures que les parents ont en tête.

Vancouver à New York …un océan à l’autre, des routes larges pour rouler ensemble et pas à la queue leu leu, des paysages époustouflants, des lieux mythique, Lake Louise, Calgary, Chicago, Niagara

Falls... et Central Park à New York. Une langue à peaufiner pour les enfants, un climat acceptable que l’on espère clément pour pédaler.  Bref la parenthèse idéale pour un p’tit tour d’pédale !.

Génération oblige, nous partons connectés, hé oui, tablettes, smartphone, drone…. Dans l’idée de partager cette aventure avec vous et de ramener pleins de souvenirs dans nos cartes SD lorsque nos têtes seront défaillantes.

Voilà donc les clés afin d’ouvrir, pour certain, la boite à envie, pour d’autre la boite à rêve, ou juste pour prendre des nouvelles.

Le compte facebook : le compte d’Emeline cordonnier (un ptit tour dpedale)

Le compte Instagram : #1ptitourdpedale.

L’adresse du blog : http://unptittourdpedale.travelmap.net

Nous partagerons au mieux au fils des rencontres et paysages, nous ne nous mettons aucune contrainte ni obligation. Alors si pas de nouvelle… bonne nouvelle.