Nous voilà à Jasper une étape importante des Rocheuses. Jasper est une petite ville au cœur des Rocheuses, population autour de 5000 habitants et 2 millions de visiteurs par an. C'est une ville au cœur du Park national classé au patrimoine de l'unesco.

Nous avons fait les courses de réajustement du Matos. Changement de béquille pour Dimitri et rachat de gamelles qui n'attache't pas et ne brûlent pas à chaque utilisation.....

Aujourd'hui fête nationale au Canada, un reel événement pour les Canadiens qui commencent la journée en partageant une pancake party ensemble et avec le sourire.

On a assisté au lever de drapeaux avec les gardes et la police montée puis la parade.

Malheureusement les festivités deviennent humide même très humide.... On se réchauffe autour d'un café au Tim Horton du coin. Cela fait beaucoup de pluie et de froid, il fait 9 degré dehors avec du vent, la montagne en somme...

Cette météo devient pesante et glaçant.

Demain beau, un peu au moins, et la suite est aléatoire à voir....😉

On aimerait pouvoir faire une partie des Rocheuses sous le soleil mais pas gagné...

Bref les questions restent Maslowienne, comment avoir chaud en étant dehors avec une tente de quelques microns pour abris... Cette dernière souhaiterait sécher également, nous aussi....

À plus pour de hot news😁👍