Ce matin, réveil sous en ciel légèrement voilé. j'attaque la journée cette fois-ci par de très jolies pistes cyclables qui serpentent dans la forêt à côté de la route. Tout ça est bien sécurisé et les pistes sont en très bon état. Je me suis un peu emballé sur l’état des pistes cyclables de l’Allemagne hier. Aujourd’hui la journée s’est déroulé à 80 % sur des pistes cyclables et toutes étaient en bonne état. Bien sûr quelques traversées de racines sournoises qu’il faut passer au ralenti, faute de crevaison par pincement de la chambre à air ou pire casser une roue.

Je m’arrête à 10h dans la ville de Celle. C’est une jolie bourgade. Je trouve une boulangerie. Je prends donc un café et un gâteau allemand à la fraise, c’est dimanche. En rendant le plateau, il est là qu’il me fait de l’œil, je ne l’avais pas vu avant le fameux Apple strudel. Au diable les calories je reprends un café et un Apple strudel un petit péché mignon. La suite de la journée s’annonce un peu plus vallonnée. Je passe moins souvent dans les villes. Il y a plus de distance entre chaque bourgade ça permet de rouler correctement. Cet après-midi le soleil est brûlant, les thermomètres des magasins affiche 27° le thermomètre du GPS plutôt 29.

J’ai repéré un spot avec un étang. Je pense que la douche sera nécessaire ce soir. Je stop vers 19 heures, mange une pizza dans un petit bled puis je repars, une bonne heure de temps pour me poser au bord d’un étang. Juste le temps de laver trois affaires de prendre une douche rapide avant l’arrivée du Garde de pêche qui m’explique qu’il est interdit de se baigner, choses que je n’avais pas faite et de se laver. Ma douche était fini c’est parfait. Je vous souhaite une bonne nuit, demain au programme, on attaque les bosses.