Ce matin, le ciel est voilé, la journée s’annonce un peu comme celle d’hier. J’ai passé une pas trop mauvaise nuit sous l’abri des pêcheurs. Malgré la présence du train à côté. Je me lève avec un petit mal de gorge ce matin.

Ça roule pas trop mal pour commencer, quelques petites villes traversées. J’arrive à Gottingen vers 8h du matin avec la ville qui se réveille, les petites têtes blondes vont à l’école, les étudiants à l’université. L’université de Gottingen et très joli. Je fais un détour par le centre, la place du théâtre. Je n’ai pas croisé ni Herman ni Peter, ni helga ni Hans à Gottingen.

Tout le monde est à vélo dans cette ville. C’est un peu le bazar ce matin.

Je me prépare à une journée avec pas mal de bosse dont une que j’appréhende un peu. Il faut dire que quand ça grimpe, les pourcentages sont souvent à deux chiffres. Je me prépare donc, un café et petites gourmandises à 10h, une boisson d’efforts dans la gourde. Ça va passer, crème

Faux plat, montant pendant un long moment, je suis un parcours Velo, fléché ça tourne, ça vire un peu dans tous les sens, mais on suit les pistes cyclables ou des petites routes. Arrivée au pied de la fameuse bosse, le GPS m’indique tout droit dans un chemin de terre qui mène de la colline. La flèche de Velo indique à gauche sur une belle route asphaltée . Petit point Carto, on va garder la route asphalter et faire le tour de la colline. Ça ne veut pas dire que ça monte pas pourcentage affiche vite 12 13 % dans la montée. On finit par retrouver la trace initiale. On continue à grimper et là au sommet, plus que des indications pour randonnées pédestres. Il y a trois chemins devant moi un seul paraît roulant, mais c’est pas le bon. On reprend la carte pas de solution. Il faut faire demi-tour, un détour s’impose, une quinzaine de kilomètres, qui s’avèrent relativement Up and down encore une fois avec de fort pourcentage. J’arrive enfin dans la ville suivante vers 14 heures. Il est temps de faire les courses, les sacoches sont vides. Petit picnic on reprend la route. L’après-midi c’est un peu plus plat. La journée est chaude très chaude il fait lourd l’orage menace vers 19 heures. Ça gronde quelques gouttes tombent. Je trouve un spot au bord d’un étang. Il y a une petite rivière qui passe à côté. C’est parfait pour la nuit. Je suis un peu rincé de cette journée.