Un réveil sous le ciel gris ce matin, le plafond est bas. Il a fait un bel orage cette nuit. Résultat la tente est trempée, ce qui est à l’intérieur est bien au sec. Un départ matinal un peu comme tous les matins. J’aime bien rouler sur ces heures là, ça permet de rouler avec le chant des oiseaux. Ce matin, j’ai croisé deux chevreuils, des biches, des lapins, il y a également de nombreuses cigognes dans les champs. je suis un itinéraire cyclable qui est extrêmement bien fléché et bien tracé. Il sillonne entre la forêt, les champs, passe quelques jolis villages. Ayant enregistré la leçon d’hier avec le GPS, j’ai cartographié avant et on continue sur la piste cyclable qui est une ancienne voie ferrée pour contourner la colline et non pas la grimper, Comme me fait faire le GPS, en passant encore une fois par des chemins. La route est belle, je décide d’aller jusqu’au bout de la piste, ce qui nous éloigne un petit peu de la destination de l’étape, on n'est pas à quelques kilomètres près. Je déjeune dans la ville de Hanau, une assiette digne des restaurants allemand, énorme, pièce de viande, salade et quelques frites. Je repars pour l’après-midi qui s’annonce plus urbaine. En effet, on arrive dans la banlieue de Francfort. Il y a une succession de villes plus ou moins grandes, des villages. Dans ces cas là, je suis scrupuleusement le GPS. Il y a vraiment trop de route trop de piste pour faire une cartographie spécifique. J’ai trouvé un petit endroit de nature entre deux

bourgades, et trouver un petit endroit abrité pour passer la nuit mais, il risque de pleuvoir encore.

L’arrivée est prévue pour vendredi soir si tout se passe bien. J’ai déjà réservé une chambre du côté de Bienne chez mon frangin.

Pour ceux qui ont suivi ce blog et qui veulent faire quelques tours de pédale avec moi vendredi après-midi, vous êtes les bienvenus. Je passerai par Lausanne Ouchy et le tour du lac, Vevey, saint-Gingolph. Pour les horaires, ça sera plus ou moins à 16h30 17 heures à Lausanne Ouchy, et je préciserai pour Saint-Gingolph.

Spécialement pour Nono, si tu veux bien descendre de mes sacoches et enfourcher ta bicyclette, tu es le bienvenu.

Dans tous les cas rendez-vous pour ceux qui le souhaitent à 19h à neuvecelle à la maison au 507G, avenue de milly pour une tournée de bière.

Pour ceux qui veulent partager les derniers kilomètres avec moi. Merci de me mettre un petit message sur WhatsApp ou sur messagerie pour que je sache si il y a du monde ou pas et où on se retrouve