Un petit matin sous le soleil. Cette matinée va être un peu comme la veille, beaucoup de traversée de villes, de villages, avec son lot de croisement, de feu rouge, de stop, d’arrêt et de relance de Vélo . Sans oublier de regarder le GPS et de rester vigilant aux voitures alentour.

Je suis un petit peu fatigué ce matin, la nuit a été compliqué mon mal de gorge se transforme gentiment trachéite. Je crois que je pédale autant que je tousse. La matinée ne se passe pas trop mal, Komoot a fait du bon boulot. Cette fois on sillonne entre les champs, la forêt, on rentre dans les villes pas forcément dans les centres ça se passe plutôt bien.. Après un déjeuner et comme desert une barquette de fraise. Nous sommes au pays des fraises et des asperges. Il y a des cahutes un peu de partout. Il fallait bien que je face honneur plutôt aux fraises qu'aux asperges.

Cet après-midi, j’ai l’impression de prendre tous les feux rouges et d’avoir systématiquement une voiture qui m’oblige à m’arrêter à chaque croisement. Soyons patients. La campagne m’attend. Milieu d’après-midi, je retrouve des plaines et les kilomètres passent facilement. Le vent est légèrement travers arrière, Ça pousse un petit peu c’est plutôt sympa et agréable. Il fait environ 19 20°. C’est une belle journée pour rouler. Je passe le pont sur le Rhin qui fait frontière entre Strasbourg et l’Allemagne. Je me retrouve dans Strasbourg aux heures de pointe, c’est pas très facile, la ville comporte des pistes cyclables, mais c’est pas aussi intuitif qu’en Allemagne. Je trouve l’entrée du canal Rhin Rhône qui est bordé par une piste cyclable. J’avais repéré un petit village un peu au sud avec un resto alsacien il est hors de question de quitter l’Alsace, sans avoir mangé, soit une choucroute soit une spécialité du coin. Je suis un peu tôt au point fixé. Il y a d’autres restaurants plus loin. Je reprends la route le long du canal. Je rencontre un voyageur à vélo anglais, John. On fait un bout de route ensemble. On discute bien. Il a 54 ans, un tour du monde à Velo à son actif. Il est parti de Manchester fin avril pour aller en Turquie, et compte bien faire le retour de Turquie à Manchester. Ils comptent êtres de retour chez lui courant du mois de novembre.. Bref c’est un de ses projets. C’est un gars qui a la bougeotte. Je pense qu’il est rentier. On discute un moment, puis il fait une pause, je continue vers le resto que j’ai repéré sur la carte encore à une dizaine de kilomètres.. J’arrive au resto. Le compteur affiche déjà 213 km. Il m’annonce qu’il fait Bar mais ne sert pas de plat le soir. J’appelle un deuxième restaurant qui ne répond pas. Je fais route vers lui environ 5 km en arrivant tout est fermé. Bon une dernière chance encore 5 km plus loin un autre resto cette fois j’appelle ça réponds ok, ils

sont ouverts. Au menu, salade alsacienne, puis jarret de porc au munster. Je prends une bière, la patronne m’en offre une deuxième c’est gentil de sa part. Je reprends la route. Le soleil commence à descendre. Je rejoins la piste cyclable du bord du canal. Je roule quelques kilomètres avant de reprendre une départementale. Je trouve de quoi planter la tente. Il est 22h30 le compteur affiche 240 km. Je pense que la nuit va être bonne demain direction Bâle puis Lengnau pour passer la nuit chez mon frère.