Encore une belle journée ensoleillée ce jour.

Réveil un peu difficile ce matin je serais bien resté un petit peu au lit mais le soleil est levé. Il est temps de profiter de la journée.

Les 25 premiers kilomètres se font sur une piste cyclable. Probablement une ancienne voie de chemin de fer légèrement montante, c’est agréable et joli. La matinée est belle les paysages défilent, lacs, forêts, rivières. Je passe quelques villages quelques plaines cultivées. Maintenant les arbres sont en bourgeons ou en feuilles et l’herbe est bien verte. je croise quelques lapins et lièvres.

L’après-midi c’est un autre débat. Après la bricole du midi, on reprend la route. Un système orageux tourne autour. Le vent tourne un peu dans tout les sens. Il y a des nuages, des traces de pluie., Je passe entre les gouttes. Vers 14 heures, le vent a décidé de s’établir encore une fois sud Sud-Ouest, c’est-à-dire en pleine figure. Beaucoup d’énergie pour faire avancer le vélo. Le vent est relativement fort avec des rafales. L’objectif de la journée rejoindre un plan d’eau pour la douche et de quoi planter la tente. J’ai repéré un spot sur Google Maps, 25 km avant, le GPS m’emmène sur une grand-route fréquenté type quatre voies. Cette fois encore, je décide de prendre un itinéraire alternatif proposé par Google Maps pour éviter les 13 km de voie rapide. Souvenez-vous la dernière fois ça c’était soldé par 2 crevaison. Je me lance avec un peu d’appréhension. Ce qui devait arriver arriva, Google, me fait passer dans des routes en gravier d’épaisseur, plus ou moins variés, ces routes qui imposent de rouler dans la trace de voiture, à défaut de mettre une roue dans du gravier profond. La blague dure quand même un bon 15 km. Il commence à se faire tard et les jambes à tirer. Il faut dire que ce soir le compteur affiche 1600 m de dénivelé et 205 km.

En conclusion bien arrivé au spot anticipé pu aller prendre la douche dans le lac. Et là il est temps d’aller reposer le bonhomme.

pour info, pour Nono,je ne passe pas par Goteborg. Je descends sur halmstad.