Ce matin, réveil dans la voiture et le froid, un petit œil au thermomètre de la pharmacie qui annonce -8 je pense une erreur je roule quand même avec une doudoune supplémentaire, au bout de 10 km, l’eau des bidons commencent à figer, la pharmacie avait juste.

Côté météo plutôt gris ce matin le vent souffle de l’Ouest. Environ 15 km heures. La première partie de la route se fait nord-ouest sur 60 km environ avant un virement Sud-Ouest sur environ 50 km également. Puis la suite , si il y a suite de sera sud-est. Donc vous l’avez compris quand on dit que la direction du vent est à l’ouest et que ma direction est au nord-ouest. Ça veut pas dire qu’on va dans le même sens que le vent. Lui il souffle depuis l’ouest et je roule vers l’ouest résultats des courses. j'aurai le vent dans le nez.

Encore une fois content de me mettre au chaud après 60 km entre deux villages. Petit café et pâtisserie avant de repartir. Le soleil se met à briller. Le vent lui n’a pas tourné, mais il n’a pas forcit . En vélo c’est comme sur un bateau, pas une journée sans toucher à la caisse à outils. Aujourd’hui c’est un joint d’une roulette guide chaîne qui s’est fait la malle. Décidément j’ai pris plein de choses pour réparer mais pas ce genre de détails. Pour le moment, un bout de scotch fera l’affaire. On verra pour trouver mieux par après.

L’après-midi est fort agréable. Le soleil brille. Ça se réchauffe bien. Je garde quand même les gants les sur-gants, cagoule les deux sur chaussures, mais y’a du mieux. Normalement, dans deux jours je serai au bord de la mer Baltique.

La végétation a bien changé elle aussi d’abord des cailloux de l’herbe rase, puis quelques bouleaux maintenant des forêts de mélange de bouleaux et de conifères, les lacs par contre sont toujours gelés, Les motoneiges roulent encore dessus.