Bon, cette fois-ci au réveil, le ciel est lourd et bien gris.

La blague de cette nuit, c’est que dans mon endroit bien protégé, là lumière juste au-dessus de ma tête est restée allumée toute la nuit, et ça doit faire partie de l’éclairage public du coup j’ai dormi avec un petit bandeau sur les yeux, histoire de faire un petit peu de noir.

La journée reprend sur la piste cyclable. C’est bien une ancienne voie de chemin de fer et ce matin il pleut. La pluie m'accompagne jusqu’à environ 11h du matin. Puis le ciel s’éclaircit un peu. Le vent a décidé de se lever. Encore une fois Sud-Ouest, ça devient une habitude.

Je roule une bonne quarantaine de kilomètres sur la piste cyclable. Puis celle-ci se termine, la voie de chemin de fer n’est plus bitumée. Je reprend donc la route. Honnêtement c’est pas pour me déplaire, la voie cyclable depuis 80 km entre hier et Aujourd’hui c’est un peu monotone c’est droit entouré d’arbres et y’a pas grand chose à voir. Aujourd’hui ça change un peu de décor, on sort des grandes plaines cultivées avec des énormes tracteurs pour passer dans un paysage un peu plus cabossé . jJe retrouve des pâturages et de l’élevage de Bovins dans ce secteur de la Suède. J’arrive à Halmstad autour de 14 heures, un petit tour dans la ville. Je trouve à acheter un collant typé été, ayant renvoyer le collant de ski de fond dans le coli postal, il fait plus frais aujourd’hui et je n'avais que du court.

Demain c’est l’ultime étape de la Suède. Je passe au Danemark, je suis attendu chez une amie d’Afrique d’emeline, qui habite à Copenhague. Je suis une vélo route numéro un de Suède qui relit malmeu à Goteborg, cette route fait 390 km le long de la côte.

Le style change il y a une densité de maisons beaucoup plus importante. Les maisons ne sont quasiment plus de la couleur traditionnelle rouge bordeaux que l’on voit partout mais plutôt blanches elles sont aussi plus moderne. Ça doit être l’effet de la côte. C’est plutôt dense en habitation. Je passe un petit peu d’une bourgade à l’autre sens vraiment d’interruption. Du coup c’est un peu compliqué de trouver un endroit pour planter la tente. J’ai fini par dégoter un petit endroit pas vraiment en retrait mais ça devrait faire l’affaire pour la nuit. En revanche je viens de prendre la météo ils annoncent 40 à 60 km/h de vent d’ouest et la tente est planter quasiment sur la plage soit exposée plein vent. On verra comment se passe la nuit.