Aujourd’hui départ un peu fatigué, la nuit a été agitée. La météo avait juste, le vent violent s’est levé vers 2h du matin, une petite sortie dehors vers 3 h pour remettre des sardines et retendre les sangles, ça va faire.

Réveil dans le vent et le froid.

2 options pour rejoindre le ferry à Helsingborg, soit le bord de mer un peu plus long soit l’intérieur des terres . Au vu de la météo l’option 2 me paraît la meilleure, ça souffle vraiment fort par l’ouest.

Début en montant, je précise car il a fallu être au bord de la mer du nord pour trouver dans une côte, 2 passages de 300m à 15%… merci le petit plateau, ça réchauffe.

Je vais au sud, le vent est plein ouest, en plein travers. Il faut resté vigilant aux nombreuses embardées latérales dans les rafales.

Arrivée à Helsingborg direction le ferry . Je rencontre deux randonneuses à vélo d’un certain âge qui partent pour le week-end, on discute un peu pendant la traversée.

Au Danemark on roule aussi beaucoup sur des pistes cyclables. Je ne suis pas pressé j’ai 2h 30 de route pour Copenhagen. Petit resto à midi et j’arrive à Copenhagen pour 15h30. Je décide de visiter les sites intéressant, palais de la reine, l’église Marmorkinken , l’hôtel de ville , le square tivoli, la sirène. Ici, les vélos sont rois, il y en a partout, des pistes partout également, beaucoup de circulation sur les pistes c’est parfois chaud la conduite ….

Par principe, le cycliste ne s'arrete pas, gare aux pietons aux voitures, qui malgres tout respectent bien cette tradition. En temps que cyclite novice à Copenhague cela me vaut quelques rappel aux "regles" par les autres utilisateurs de bicyclettes...ici le vélo ne s'arrete pas donc roule....

je me rend chez Nelly-Ann et Romain à l’extérieur de la ville. Accueil charmant, douche, lavage de linge, un bon repas, des parties de Uno avec les enfants et maintenant au lit. On verra le programme de demain, soit on va vers le sud soit on reste une journée pour visiter la ville. Demain est un autre jour.