Comment commencer

De cette journée on pourrait en écrire un chapitre. La journée commence sereinement sous le soleil sans vent. Les kilomètres déroulent le GPS me fait arriver sur une espèce de quatre voies pour 5 km. Ma foi pas tellement de solutions. Allons-y honnêtement j’ai pédalé vite, serré les fesses. 10 km plus tard rebelote retour sur la quatre voies cette fois-ci pour 10 km. Là c’est hors de question, j’ai pas pris l’option suicide dans le voyage. Je reprend la cartographie cette fois-ci avec Google Maps je sors à la première sortie et suis l'itinéraire Google. Il nous amène rapidement sur une route en gravier, plutôt une route qui vient d’être refaite en tout venant. Du style. J’étale 20 cm de tout venant et j’attends que les voitures roulent dessus pour tasser tout ça . Autant dire que sur un vélo chargé, c’est compliqué. Je roule doucement une première chute. Je descends de vélo je pousse à côté je reparts, c’est vraiment des gros cailloux. Le cinéma dure 8km pousser remonter sur le vélo pousser et remonter sur le vélo. À la sortie de cette piste, un petit bruit à l’arrière, on contrôle. La roue arrière est crevée. J’ai pris une chambre à air, démontage de la roue remontage du pneu. Je réinstalle les bagages sur le vélo. Il a un petit pshitt qui te dit que tu as pincé la chambre à air en remontant, en fait rien du tout c’est la roue avant qui vient de lâcher et là, plus de chambre à air il va falloir rustiner je suis loin d’être un expert dixit ma femme sur l’art de la rustine. Je vais donc faire un effort, bref tout ça se finit bien le vélo et moi-même repartons.

C’est sans compter la ligne de chaîne qui s’est emberlificoté dans le porte gourde sous le vélo et arrache la sangle qui tient le bidon, je trouve rapidement la solution. Ouf. Cette fois c’est la bonne démarrage impeccable ça tourne je suis Google Maps. Au bout de 600 m, de nouveau une route en gravier aïe, Aller c’est peut-être pas très long 1,5 km après la route en gravier devient une route enneigée. là impossible, le demi-tour s’impose. Je ressors la cartographie un petit coup , je ferai un petit détour, mais je reste sur des routes. Environ 6 km plus tard la roue avant et de nouveau plate. Est-ce la rustine qui a lâché pourtant la vulcanisation avait bien pris. Je re démonte, je vérifie difficile à savoir si il y a une autre fuite il faut dire que pendant que j’ai réparé quelqu’un a de nouveau allumé le ventilateur, même direction, même puissance qu’hier le vent est revenu. A priori pas de nouvelle fuite dans la chambre à air. Je pense que j’ai mal dû serrer la valve après l’avoir regonfler. je regonfle, remonte et repart... et là tout va bien il fait beau le vent souffle nouveau. J’arrive dans une ville qui est une ville plutôt ouvrière. Pas de grosse maison. Pas d' université, petite bourgade relativement ouvrière. Il est 14 heures je croise un McDo je m’arrête. Il est temps de faire une pause. J’ai perdu pas mal de temps dans toutes ces péripéties. Je repars, sors de la ville rapidement en longeant la mer Baltique. Puis je regagne un petit peu les collines évidemment pour regagner les collines, Je passe par une route forestière. Nous avons droit à 20 km de route forestière semi, parsemée de nid de poule, de gravier et différentes choses qui traîne sur une route de forêt.

en résumé:Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal , c’est ça la loi de Murphy.

Certains diront qu’ils auraient pu pleuvoir en plus. Demain est un autre jour, je compte bien qu’il soit meilleur.

soyez rassurés, le moral est au beau fixe