Une belle journée pour ce jeudi. Le soleil brille. La route est belle. La route est vraiment belle. Aujourd’hui ça sillonne dans la campagne. Entre les lacs ça monte et ça descend un peu tout le temps. Il y a quelques bosses à passer le cumul ce soir est de 2800 m de dénivelé, on a quand même dû faire un petit détour, le pont autoroutier pour passer d’une rive à l’autre, était interdit au vélo, malgré les applications qui disaient le contraire. Un petit détour pour aller au fond du fjord et revenir une bagatelle de 25 km.

Le ventilateur c’est allumé à 15h avant le vent était calme c’était bien.

Je vous avais parlé de mon galet guide chaîne dont le joint intérieur qui tapisse le fond du réa avait sauté. Je l’ai réparé en mettant plusieurs couches de scotch dans le fond et ce plusieurs fois déjà.

En pensant à mon ami Ricou, As de la chambre à air, une légende dit qu’il répare même les fixations de ski de fond avec. Un autre mythe, nous parle de macramé en chambre à air…. J’ai donc acheté une chambre à air de petit diamètre ce midi. J’ai nettoyé tous les scotch qui c’était répandu un peu partout, découper des petites rondelles de largeur croissante de chambre à air et j’en ai empilé au moins six dans le fond du guide chaîne. Ça a tenu 3 km la chambre à air c’est pas la solution.

Ce soir grand luxe, je suis hébergé par un Warmshower, application pour les cyclistes. J’ai une petite chambre, pris une douche bien chaude, vous écrire tranquillement. Ma lessive tourne dans la machine à laver…. le luxe. Je vous abandonne ici pour aller discuter un petit peu avec mes hôtes de ce soir.