Et ce matin grasse mat, levé vers 6h30, Lars, le Warmshower prépare un petit déjeuner Pantagruélique, pancakes au tofu, pain, fromage, beurre, café, petite marmelade framboise pour aller avec les pancakes. On discute un petit peu ensemble . Je refais les bagages. Je contrôle la pression des pneus quelques photos. Quelques remerciements et en route.

La journée s’annonce up and Down, le compteur affiche 1800 m de dénivelé positif encore aujourd’hui. Encore une belle journée à sillonner entre les lacs, à travers les forêts, sur des routes peu fréquentées, et cette fois tout en asphaltée.. J’ai croisé un cyclotouriste en plein effort dans sa montée, on s’est contenté de se saluer sans s’arrêter.

En discutant avec Lars cette année, le printemps a environ trois semaines de retard il a fait froid longtemps, apparemment. Cela dit ça fait deux jours que je voit le gazon reverdir dans les jardins et les prés, les arbres commencent à bourgeonner et ce soir en plantant la tente, la première nuée de moustiques suédois est à l’attaque. Ce sont de gros moustiques, on ne peut pas les rater. Je cours, depuis que j’ai crevé, après une chambre à air avec une bonne valve, un bon diamètre et une bonne taille de pneus c’est décidément compliqué à trouver. J’ai roulé fort pendant une heure pour arriver avant la fermeture de bike shop de la dernière ville de l’étape du jour. Pas de chambre à air de la bonne taille non plus chez lui. En revanche on a monté un galet tendeur de chaîne de Vtt pour tenter de remplacer la pièce qui commence à faire défaut sur le vélo. On verra demain comment tout ça se passe.

La journée s’est fini tardivement, un rapide repas, un bon nettoyage de chaîne de vélo et là je vais aller dormir. Je vous dis à demain.