La journée a commencé sans gelée sur la tente ce matin. Au programme matinal,la faune, j’ai croisé des lièvres variable, toute une famille encore bien revêtu de blanc. Puis ce sont deux Rennes qui traversent devant le vélo avec une démarche bien à eux. Au détour d’une route, je croise deux chevreuils qui s’enfuient rapidement dans la forêt. Je roule tous les matins aux chants des oiseaux. Il fait beau pas trop froid. La matinée est sympa.

Pour répondre aux commentaires du on? Pourquoi j’utilise le-on pour écrire les articles, pour tout dire, j’ai pas vraiment la réponse le ON peut-être moi et mon vélo, je n’ai pas embarqué de mascotte, c’est peut-être une dissociation du corps et de l’esprit. Le corps étant fatigué, c’est dissocié de l’esprit et pas forcément en accord. Bref, je vous laisse le choix des réponses.

À midi je fais le point sur les différents messages envoyés afin de trouver des hébergement sur l’application Warmshowers. Force est de constater que les gens ne répondent pas ou ne sont pas présents. Devant non pas l’urgence mais la nécessité de prendre une douche et de faire une lessive après six jours de Vélo . Je cherche un camping ouvert et le trouve dans la ville de skellefteå. Ouvert, c’est ce qui est écrit sur Google , arrivée vers 15 heures au camping, il est bien ouvert mais un peu fermé. Il y a du monde à l’accueil mais pas encore d’emplacement pour les tentes en fait, rien n’est vraiment prêt, il me trouve quand même une place. Je dois insister pour avoir accès aux machines à laver le linge. La douche reste, elle, accessible ouf. Donc voilà une étape un peu écourtée mais il était temps de passer le bonhomme à la douche et les affaires au lavage. On peut repartir serein demain matin.

Question mécanique, nous avons, moi et le vélo, rouler 8 km sur une route en gravier ce qu’il m’a valu d’ailleurs une belle gamelle. Mais la mécanique a tenu, c’est bon signe. La température du jour était plutôt clémente, voir même chaude on a dû atteindre les 18-20°, lâcher les sur-chaussures, lâcher les gants, une veste, et le collant de ski de fond commence à être chaud.

Sur cette route je roule essentiellement vers le sud avec bien souvent le soleil par devant donc dans la figure et moi sur mon transat roulant, je dois dire que j’en profite bien. J’ai donc fait sauter la barbe ce soir pour pouvoir étaler la crème solaire plus facilement... Je vais avoir un visage hâler au retour😜.