The end

New York  •
On commence la journee par on bon petit dejeuner chez Oumar en discutant politique et les ravage de la stratégie de Trump sur la société américaine. On prend la route léger. On laisse le trailer et une grosse partie des affaires à cornwall. Je me pose la question de oui ou non le bear spray, je trou...

Demain NYC...

Cornwall-on-Hudson  •
Un départ à la cool pour une petite journée on plie la tente pour la dernière fois normalement. On s'arrête à hyde Park pour visiter la maison de Roosevelt et lire un peu d'histoire sur ce président. La circulation s'intensifie à l'approche de NYC. La réparation du vélo couché tient le coup mais il...

Albany

Menands  •
Apres une bonne nuit dans la nature entre 2 averses On repart avec une belle côte pour se mettre en jambes. Le ventilateur de hier c'est un peu calmé mais le vent reste dans la figure quand même. La route s'adoucie doucement ca monte moins fort. On roule bien. La route suit la rivière Hudson. Il fa...

Immigrés clandestin

South Burlington  •
15 août on se lève pour une bonne journée de route dans l'idée de rattraper le retard d'hier. On roule le long de la rivière jusqu'à fin de la route, un tronc d'arbre et deux cônes barre la route, ça passe large, en route. On constate des drapeaux américains...un œil à Google map ah oui on a travers...

Montréal

Montréal  •
Aujourd'hui on va à Montréal, trop excités, le soleil est là, le vent nous pousse, après un bon porridge au miel.... C'est parti😀😉🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♂️ Où presque... Dimitri a encore cassé son porte bagage... Et de deux😖😠 pourtant Mathias avait dit en achetant ce porte bagage.. Celui là il est co...

8 août

Kingston  •
Une journée qui a commencé avec un beau soleil 🌞☀️😎 avec une jolie route qui longe le lac Ontario. Des belles maisons avec des jardins impecables, des espaces verts pour se pauser au bords du lac et encore beaucoup de vergers qui regorgent de fruits. À midi après 70km passés on decide de s'arrêter...

Une journée ying yang

Bowmanville  •
Le départ du matin fût t humide encore aujourd'hui. Après un bon orage au petit matin on dort un peu en attendant que la pluie cesse. On decide d'un petit déjeuner au sec. On roule 10 km pour trouver un Tim Horton et là mon vélo ripe, je tire sur le guidon et... vélo à terre, le boulon qui tient le...

La suite du programme

Niagara Falls  •
Bon Niagara Falls devait être l'ultime étape avant New York... Mais on a peur de manquer de kilomètres alors on fait demi tour direction Toronto🚴🚴🚴. On va longer le lac Ontario du coté canadien et aller jusqu'à Kingston. Ensuite à voir probablement un crochet par Montréal en train ou en vélo puis...

Retour au Canada

Wadpole Island 46  •
On commence bien la journee petit déjeuner tartines au beurre chez Alec notre warmshower du jour. Atelier nettoyage de vélo et graissage... Et on constate que le porte bagage de Dimitri a deux soudures cassé, petit brelage de fortune et direction un bike shop pour remplacer. On trouve le bon à roche...

Journée mécanique

Auburn Hills  •
La journée mécanique... Une journée qui commence sous le soleil dans la campagne du Michigan. Une pause pour midi à Whitemore lake. Lac quasi tout privatisé 😨😤😤 on trouve une très petite place pour le pic nique pour tremper les pieds. L'après-midi une route en gravier un peu d'inattention un trou...

Ça peut pas toujours bien se passer....

Estevan  •
Ce matin on prépare la suite du voyage. Le plan rejoindre Grand Fork à 500 km d'ici par une route qui semble sympa. Ensuite le train Jusqu'à Chicago pour éviter trop de plaine et surtout avoir le temps de profiter de la suite. Après recherche sur les téléphones pour les trains c'est possible, avec l...

Ça peut pas toujours mal se passer

En effet 4 jours de météo un petit peu compliqué pour le Saskatchewan, à savoir un vent plutôt orienté sud sud-est soit en pleine figure, une température et un degré d'humidité très élevé pour la saison bref c'est pas normal. Ici ça souffle nord-ouest dans 95 % des cas. Ce matin après une nuit fort...

Banff

Banff  •
Il a plu toute la nuit et ça continu on décide d'aller voir le lac et le château en navette. Pour la carte postale c'est ratée la vue est bouchée. On s'offre un verre au château pour le fun et pour être au chaud il fait vraiment froid. De retour on avale des sandwichs de super marché sous la pluie...

Jasper

Jasper  •
Nous voilà à Jasper une étape importante des Rocheuses. Jasper est une petite ville au cœur des Rocheuses, population autour de 5000 habitants et 2 millions de visiteurs par an. C'est une ville au cœur du Park national classé au patrimoine de l'unesco. Nous avons fait les courses de réajustement du...

J-30⏰⏳😉✈️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♂️

Neuvecelle  •
[youtube=wfVMcmuOAQM]Bonjour à tous Voilà, J-30 avant de commencer l’écriture du tome 2 d’un p’tit tour d’pédale. En effet pour ceux qui ont manqué le tome 1, je vous en conte l’essentiel… Une première aventure à vélo en 2004 qui nous a conduit de la belle province de Quebec jusqu’au Japon. La trave...