Etape 6 Château Queyras Ceillac

Château-Ville-Vieille Randonnée  •
Une nuit sans pluie enfin. Départ pour le col Fromage. La chemin est ombragé au début puis en forêt pour finir dans les paturages. On passe près de formation de trou dans le terrain c'est étonnant. On comprend ensuite en découvrant un éboulement ou plutôt une ravine gigantesque, la montage s'érode l...

Etape 5 Briançon Chateau Queyras

Villar-Saint-Pancrace Randonnée  •
Un départ entre nuage et ciel bleu restons optimiste la journée va être belle. Au programme moins de dénivelé que la veille. Hier on a grimpé 2000 m et decendu 2000 m aussi enfin 1930 de decente pour etre précis. La montée au col de l'ayes est longue peu raide on passe par le hameau des Ayes très jo...

Etape 3 Valfrejus Nevache

Névache Randonnée  •
Départ de bonne heure la méteo allant en ce péjorant au cours de la journée. Il annonce des orages dans l'après-midi. Un des objectifs cochés avant de partir, le sommet de mont Thabor s'avère tendu à réaliser. Nous montons vers le col de la vallée Etroite. Le temps menace le Thabor est encore fort e...

Etape 2 Montaimont Valfrejus

Montaimont  •
Etape 2 Montaimont Valfrejus Départ humide on plie la tente mouillée et go direction le col de Chaviere en passant par le refuge de Pelcet Polset. La montée est rapide et enneigée. La descente est encore plus rapide en glissade dans les nevés. Un stop vers 15h pour manger des galettes bretonnes.......

Etape 1 Pralognan Montaimont

Pralognan-la-Vanoise Randonnée  •
Premiere étape de cette deuxième année sur le GR5 les sacs sont refaits pour une nouvelle semaine de randonnée. Toujours en mode leger, une tente, un duvet, un matelas, un change,un réchaud, 2 lyophilisés, qq barres et en route. Cette année la météo est complexe et instable. Il prévoit meilleur au s...