Quelques chiffres

Ruisseau de Forchez à Neuvecelle  •
Bonjour, à tous. Tout d’abord merci pour l’accueil d’hier soir. Je crois que j’étais encore un peu déconnecté, mais c’était très sympa une arrivée avec les copains dans une belle ambiance. Encore un grand merci à tous pour hier Suite aux différentes discussions d’ hier soir, je vais vous faire un bi...

Arrivée

Un réveil comme les autres jours pour prendre le petit déjeuner avec mon frère qui part pour 6h15 au boulot. Aujourd’hui pas besoin de plier la tente.Ce matin c’est un peu spécial. C’est la dernière étape de ce voyage et de ces vacances. La dernière fois que je suis rentré de Lengnau, c’était par le...

Plaine et montagne

Longeau  •
Ce matin, encore un réveil un peu difficile, je décale un peu l’heure du lever, la toux et le nez qui coule mon gêné toute la nuit. Allez debout!!! on range les affaires, Il se met à pleuvoir quelques gouttes juste de quoi faire accélérer la manœuvre. Un petit déjeuner rapide il faut dire que je n’a...

Profiter un maximum

Artzenheim  •
Un petit matin sous le soleil. Cette matinée va être un peu comme la veille, beaucoup de traversée de villes, de villages, avec son lot de croisement, de feu rouge, de stop, d’arrêt et de relance de Vélo. Sans oublier de regarder le GPS et de rester vigilant aux voitures alentour. Je suis un petit p...

Mi campagne mi ville

Bensheim  •
Un réveil sous le ciel gris ce matin, le plafond est bas. Il a fait un bel orage cette nuit. Résultat la tente est trempée, ce qui est à l’intérieur est bien au sec. Un départ matinal un peu comme tous les matins. J’aime bien rouler sur ces heures là, ça permet de rouler avec le chant des oiseaux. C...

Une journée difficile

Udenhausen  •
Ce matin, le ciel est voilé, la journée s’annonce un peu comme celle d’hier. J’ai passé une pas trop mauvaise nuit sous l’abri des pêcheurs. Malgré la présence du train à côté. Je me lève avec un petit mal de gorge ce matin. Ça roule pas trop mal pour commencer, quelques petites villes traversées. J...

Chaude journée

Northeim  •
Ce matin, réveil sous en ciel légèrement voilé. j'attaque la journée cette fois-ci par de très jolies pistes cyclables qui serpentent dans la forêt à côté de la route. Tout ça est bien sécurisé et les pistes sont en très bon état. Je me suis un peu emballé sur l’état des pistes cyclables de l’Allema...

Des bosses des trous des virages

Bienenbüttel  •
Aujourd’hui, réel premier jour en Allemagne. Ce matin c’est un peu nuageux et le vent souffle encore un peu plutôt dans le bon sens. J’avais dans l’idée que l’Allemagne serait un peu compliqué à traverser, c’est un pays assez peuplé avec une densité de villes relativement importante et traverser des...

Arrivée en Allemagne

Großenbrode  •
Une bonne nuit de sommeil chez Nelly et Romain. Un petit déjeuner pantagruélique. Une bonne douche. Je suis prêt à reprendre la route vers le sud. Eliott fait un essai du vélo, quelques photos et il est temps de partir. Le séjour à Copenhague a été fort agréable. Nelly-Ann, Romain et les enfants son...

Repos à Copenhagen

Copenhague  •
Aujourd’hui repos en compagnie de Nelly, Romain , Eliot et Téodore. Au programme balade dans le quartier avec les enfants 9 et 5 ans. Toujours sympas d’avoir des locaux pour visiter. L’après-midi midi balade en vélo sur les îles avoisinantes et parcs du coin. Il fait beau c’est agréable. La circulat...

Danemark

Aujourd’hui départ un peu fatigué, la nuit a été agitée. La météo avait juste, le vent violent s’est levé vers 2h du matin, une petite sortie dehors vers 3 h pour remettre des sardines et retendre les sangles, ça va faire. Réveil dans le vent et le froid. 2 options pour rejoindre le ferry à Helsingb...

Journée grise

Båstad  •
Bon, cette fois-ci au réveil, le ciel est lourd et bien gris. La blague de cette nuit, c’est que dans mon endroit bien protégé, là lumière juste au-dessus de ma tête est restée allumée toute la nuit, et ça doit faire partie de l’éclairage public du coup j’ai dormi avec un petit bandeau sur les yeux,...

Journée de changements

Vegby  •
Comme à son habitude, cette journée commence par un réveil sous le ciel bleu. Ce matin pas besoin de plier la tente, jai dormi dans les vestiaires de la plage aménagé au bord du lac. C’est le bonheur. La route n’est pas particulièrement belle je traverse des grandes plaines sur une route relativemen...

Des hauts et des bas

Hova  •
Encore une belle journée ensoleillée ce jour. Réveil un peu difficile ce matin je serais bien resté un petit peu au lit mais le soleil est levé. Il est temps de profiter de la journée. Les 25 premiers kilomètres se font sur une piste cyclable. Probablement une ancienne voie de chemin de fer légèreme...

On a retrouvé la chaleur

Ludvika  •
Je vous écris en face un magnifique coucher de soleil au bord du lac où j’ai planté la tente. Les moustiques sont un peu de la partie, mais je me suis fourni en répélan donc même pas peur. Ce soir j’ai pu prendre une bonne douche dans le lac, le bonhomme est propre👍 Une journée qui s’est bien passé...

Une belle journée bis

Mevassen  •
Et ce matin grasse mat, levé vers 6h30, Lars, le Warmshower prépare un petit déjeuner Pantagruélique, pancakes au tofu, pain, fromage, beurre, café, petite marmelade framboise pour aller avec les pancakes. On discute un petit peu ensemble. Je refais les bagages. Je contrôle la pression des pneus que...

Une belle journée

Sundsvall  •
Une belle journée pour ce jeudi. Le soleil brille. La route est belle. La route est vraiment belle. Aujourd’hui ça sillonne dans la campagne. Entre les lacs ça monte et ça descend un peu tout le temps. Il y a quelques bosses à passer le cumul ce soir est de 2800 m de dénivelé, on a quand même dû fai...

La loi de Murphy

Vibyggerå distrikt  •
Comment commencer De cette journée on pourrait en écrire un chapitre. La journée commence sereinement sous le soleil sans vent. Les kilomètres déroulent le GPS me fait arriver sur une espèce de quatre voies pour 5 km. Ma foi pas tellement de solutions. Allons-y honnêtement j’ai pédalé vite, serré le...

Eole

Umeå kommun  •
Aujourd’hui que vous raconter? un réveil sous le soleil, une belle journée s’annonce. Le bonhomme est lavé, rasé, le vélo est graissé alors en route. Quelques déboires de navigation pour sortir de la ville, des routes sont en travaux. Le GPS est un peu paumé. Ensuite j’ai vite compris que la journée...

La Suède au chaud

Skellefteå  •
La journée a commencé sans gelée sur la tente ce matin. Au programme matinal,la faune, j’ai croisé des lièvres variable, toute une famille encore bien revêtu de blanc. Puis ce sont deux Rennes qui traversent devant le vélo avec une démarche bien à eux. Au détour d’une route, je croise deux chevreuil...

Journée électronique

Piteå kommun  •
Ce matin réveille en pleine forme, il fait beau. Le vent souffle légèrement du Sud, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. J’installe mon téléphone bien ancré sur le tableau de bord. Je branche la connexion à la fourniture d’électricité du bord. Au bout de 10 km, il m’annonce que la batt...

2 eme jour en Suede

Överkalix kommun  •
Alors aujourd’hui deuxième jour en Suède. Réveil dans le froid, la tente est bien givrée et l’eau des bidons commence à geler même à l’intérieur de la tente. Direction le sud aujourd’hui, sud sud-est. Le vent a décidé de me suivre, je l'ai encore dans le nez et ça sera comme ça toute la journée. J’a...

Journée complète

Svappavaara  •
Ce matin, réveil dans la voiture et le froid, un petit œil au thermomètre de la pharmacie qui annonce -8 je pense une erreur je roule quand même avec une doudoune supplémentaire, au bout de 10 km, l’eau des bidons commencent à figer, la pharmacie avait juste. Côté météo plutôt gris ce matin le vent...

Norvège Finlande

Enontekiö  •
Journée par tous les états, un réveil sous la neige ça devient habituel. Ce matin il fait particulièrement froid. Le sol a bien gelé. La route est bien blanche. Résultat au bout de 4,0 km première gamelle sur le verglas pas de bobo l’avantage du vélo couché c’est qu’on est déjà couché. La matinée es...

Jour 3

Kautokeino  •
Bonsoir Au lever la route est blanche… les premiers kilomètres sont un peu rock And roll mais ça passe bien. Il neige toute la matinée, je stop au bout de 40 km café et pâtisserie locale. Next stop dans 60 km entre il n’y a rien…. Ça neige à gros flocon mais la route reste propre. 12h30 arrivé à la...

Jour 2

Porsáŋgu  •
Après une bonne nuit de sommeil départ en fonction de l’ouverture de l’intersport du coin. Ils ont des cartouches de gaz👍, j'en prend 2... Départ dans la grisaille. Le vent souffle plutôt dans le bon sens du coup, il fait froid. La neige tombe mais ne tient pas trop à la route sauf quelques passage...

Le cap nord en aller retour

Honningsvåg  •
Une première journée de vélo qui vous l’avez suivi commence par prendre 2 avions de 2 compagnies différentes avec un vélo à re enregistrer. Là pas de problème particulier mais Scandinavia airlines SAS ne me donne pas de carte d’embarquement pour le 2eme vol et j’ai une heure de transfert…. Bon je pa...

Jour 1 Vol Zurich Oslo

Oslo  •
Ce 1er jour de voyage commence par un trajet en avion au départ de Zurich vers Oslo. Oslo compter 15 h d’escale… Départ ce matin de bonne heure de Neuvecelle avec Thierry et Valerie comme chauffeurs, arrivés sans encombre à l’aéroport. Un chek de bagage pas des plus simple on me dit que le carton de...